Réfléchis quand tu publies! se veut un outil qui invite tous les utilisateurs des médias sociaux, jeunes et adultes, à s'affirmer quand ils sont témoins ou victimes d'une publication questionnable ou dénigrante.

«Réfléchis quand tu publies!»

Seize jeunes du Centre-du-Québec viennent de lancer un outil novateur pour les aider à s'affirmer et à réfléchir aux impacts de leurs publications sur les médias sociaux. Le logo et le site Internet www.reflechisquandtupublies.ca viennent d'ailleurs d'être dévoilés.
<p>Le groupe de jeunes participants derrière ce projet novateur.</p>
Réfléchis quand tu publies! se veut donc un outil qui invite tous les utilisateurs des médias sociaux, jeunes et adultes, à s'affirmer quand ils sont témoins ou victimes d'une publication questionnable ou dénigrante. Comment faire? Tout simplement en partageant le lien www.reflechisquandtupublies.ca à l'auteur de la publication. Ce dernier apercevra ainsi le logo et pourra réfléchir à sa publication en visitant le site interactif.
Les jeunes qui fréquentent les Maisons de jeunes du Centre-du-Québec, membres du Regroupement des Maisons de jeunes du Québec, ont été impliqués dans la démarche dès le début du projet.
«Nous avons à coeur que les jeunes qui fréquentent nos Maisons de jeunes approfondissent leur esprit critique par rapport à leur utilisation des médias sociaux», a commenté Mylène Bergeron, coordonnatrice de la Maison de jeunes l'Eau-Vent de Saint-Léonard-d'Aston, et l'une des responsables du projet.
«Premièrement, une consultation a été réalisée auprès des jeunes de la région. Nous avons constaté que leur besoin était la création d'un outil qui les aiderait à s'affirmer et à réfléchir sur les médias sociaux», a-t-elle ajouté en conclusion.