L'affaissement d'un ponceau sous le chemin Héroux est à l'origine des dommages causés à cette route.

Réfection du chemin Héroux: le contrat sera accordé le 14 juillet

Le conseil municipal de Saint-Boniface devrait accorder le contrat pour la réfection du chemin Héroux lors de sa prochaine assemblée publique, le 14 juillet.
Le maire, Claude Caron, a apporté cette précision à la fin de la séance régulière de lundi soir. Lors de la période de questions, Réal Benedict l'a interpellé pour savoir ce que la Municipalité attendait pour réparer les dégâts de Dame Nature.
Rappelons que le 13 juin, une partie de la chaussée du chemin Héroux s'est affaissée à la suite de fortes pluies. Cette portion de route est interdite à la circulation depuis ce temps, ce qui n'avait pas empêché une conductrice de se retrouver au fond de ce trou quelques jours plus tard.
M. Benedict ne comprend pas pourquoi il faut autant de temps pour remplacer un ponceau et remblayer. M. Caron rappelle que la simple procédure d'appel d'offres demandait quelques semaines.
Or, les soumissions reçues seront ouvertes vendredi de sorte que lundi, le contrat devrait être accordé à la plus basse proposition jugée conforme.
En attendant, le conseil municipal a accepté la soumission des frais de laboratoire liés à ce dossier de la firme Qualitas, au montant de 6000 $.