Rassemblement sur les enjeux de la légalisation du cannabis

BÉCANCOUR — Plusieurs organismes du Centre-du-Québec s’unissent afin d’organiser un rassemblement qui aura comme objectif de discuter des enjeux de la légalisation du cannabis.

Sous le thème Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est banal, cette journée d’échanges et de conférences se déroulera ce vendredi et s’adresse principalement aux intervenants, au personnel des écoles ainsi qu’aux élus. Les participants pourront avoir des réponses à leurs interrogations découlant de la légalisation de cette substance ainsi que connaître les impacts que ce changement aura sur leur quotidien.

Vincent Marcoux, directeur général de l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance, agira comme maître de cérémonie de la journée. Comme dirigeant de l’association regroupant plus d’une centaine d’organismes œuvrant en dépendance, M. Marcoux suit de près toutes les démarches faites par les deux paliers de gouvernement en ce qui concerne cet important dossier.

D’autres experts spécialisés dans ce domaine accompagneront les participants tout au long de la journée, qui se déroulera entre 9 h et 15 h 30, afin d’alimenter les discussions et trouver des pistes de solutions aux problématiques qui seront soulevées.