Rappel de pepperettes de la Boucherie J. C. Fortin de Saint-Étienne-des-Grès

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer des pepperettes vendues à la Boucherie J. C. Fortin de Saint-Étienne-des-Grès.

Les produits visés ont été vendus dans des formats variables, jusqu’au 19 novembre 2019 inclusivement. Ils ont été vendus uniquement à la Boucherie dans un emballage sous vide et à l’état réfrigéré. L’étiquette du produit contient le nom «Pepperette maison» et la mention «Boucherie J. C. Fortin inc.»

La raison de ce rappel est l’omission d’avoir indiqué sur l’emballage de ce produit la mention «garder réfrigéré jusqu’à utilisation». Les personnes qui ont de ces pepperettes en leur possession et qui ne les ont pas conservées au réfrigérateur sont avisées de ne pas les consommer et de les retourner au commerce où elles ont été achetées, ou encore de les jeter. La diffusion de cette mise en garde a été convenue par le MAPAQ et par l’entreprise concernée.

Selon le MAPAQ, même si le produit en question ne présente pas de signe d’altération ou d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Aucun cas de maladie associée à la consommation de l’aliment visé n’a été signalé aux autorités jusqu’à présent.