Pour obtenir des détails sur la randonnée animée, consultez le www.sainte-ursule.ca.

Randonnée animée au parc des Chutes de Sainte-Ursule

SAINTE-URSULE — Le parc des Chutes de Sainte-Ursule sera le théâtre d’une randonnée animée par une biologiste de l’Association Forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) le matin du 25 août prochain.

Ainsi, sur le coup de dix heures, les visiteurs se verront offrir la chance de découvrir la faune et la flore que le parc contient. Des arrêts seront également prévus à plusieurs reprises durant la marche pour permettre à la spécialiste de fournir des explications au public à propos des divers éléments naturels abrités par l’endroit. Il est à noter que la place de chaque randonneur devra avoir été réservée au préalable. Les citoyens sont invités à signaler leur présence par téléphone au 819-228-9461, poste 3914, ou encore par courriel à l’adresse heidi.bellerive@mrc-maskinonge.qc.ca.

L’AFVSM a pour vocation d’éduquer, informer et sensibiliser la population mauricienne à l’importance de la forêt ainsi qu’à l’utilisation durable des ressources forestières. Elle compte à son actif plus de 750 membres, dont des entreprises, des écoles, des municipalités et des particuliers.

L’organisme se spécialise dans l’organisation d’activités permettant de découvrir le milieu forestier régional, la publication d’un bulletin d’information trimestriel, la création d’outils de vulgarisation des enjeux de l’industrie forestière et le soutien des écoles et des organismes dans leurs projets environnementaux.