Rallye automnal et autochtone

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Shawinigan — La population est invitée à prendre l’air tout en apprenant des choses intéressantes au sujet de la forêt et de ses premiers usagers. Jusqu’au 10 décembre, en effet, l’Association forestières de la Vallée du Saint-Maurice et Tourisme Shawinigan proposent un rallye forestier automnal et autochtone.

Huit affiches ont en effet été installées dans le Parc des Vétérans, au bout de la 4e Rue de la Pointe, à Shawinigan.

La lecture de ces affiches, au fil d’une marche en plein air, est une occasion de se familiariser avec quelques aspects de la culture atikamekw en découvrant, par exemple, leurs six saisons traditionnelles.

Il est également question de champignons, du changement de couleur des arbres en automne et autres sujets en lien avec la nature.

L’activité représente donc un excellent prétexte pour aller marcher dehors et découvrir les rives de la rivière Saint-Maurice. On parle d’environ 30 minutes pour tout lire.

Ceux et celles qui le souhaitent peuvent prolonger cette activité en suivant les liens web proposés sur les affiches. Ces derniers sont facilement accessibles par téléphone portable ou avec les codes QR affichés.