Les huit participants au défi de saut en parachute du grand gala des chefs de la Mauricie. De gauche à droite: Justin Bordeleau, Christine Martel, Pierre-Philippe Normand, Jean-Philippe Leblanc Rheault, Séléna Baril, Robert Bourdages, Yannick Daviault et Virginie Brunelle.

Quinze philanthropes de la partie pour le Gala des grands chefs

TROIS-RIVIÈRES — La Société canadienne du cancer dévoilait mercredi le nom des personnalités de la région qui participeront au défi du saut en parachute et des Patrons d’honneur du Gala des grands chefs de la Mauricie 2019.

Cette année, huit personnes participeront au défi du saut en parachute du Gala, une activité destinée à ramasser du financement pour la recherche sur le cancer et les services offerts aux personnes atteintes. Il s’agit de Christine Martel, Jean-Philippe Leblanc Rheault, Justin Bordeleau, Pierre-Philippe Normand, Robert Bourdages, Séléna Baril, Virginie Brunelle et Yannick Daviault. La journée des sauts aura lieu le 26 août, en collaboration avec Parachute Adrénaline.

Les «sauteurs» seront présents à plusieurs activités de financement dans la région cet été afin de tenter de recueillir au moins 16 000 $ pour la Société canadienne du cancer. Ils seront au Festival de bateau dragon de Shawinigan le 29 juin, au Rendez-vous provincial de bateau dragon de Drummondville le 17 août, à une soirée spectacle à Saint-Tite le 30 août et au Défi 1K de Trois-Rivières le 7 septembre.

Quant aux Patrons d’honneur du Gala des grands chefs de la Mauricie, il s’agira cette année de Cassy Bernier (Bernier notaire), Denis Vouligny (Ville de Bécancour), Dominique Cossette (Marc Cossette Électrique), Jean-Philippe Martin (Complexe Laviolette), Rachel Frigon (Attractif), Sabrina Marchand (Les enseignes professionnelles) et Sylvain Blais (Garage Jacques Blais).

«M’impliquer dans le Gala des grands chefs année après année est un honneur, un privilège, a témoigné Cassy Bernier. C’est rendre hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes qui, à travers leur bataille, s’en sortent la tête haute. Que ce soit directement ou indirectement, le cancer touche énormément de gens.» Les détails concernant le 22e Gala des grands chefs seront dévoilés en septembre.