Jean-Guy Dubois, qui avait participé à la deuxième édition du concours l’an dernier, sera de retour cette année.

Qui cuisine la meilleure tarte aux pommes à Bécancour?

Bécancour — La saison des pommes ne s’est pas encore montré le bout du nez, mais la ferme des Trois Ruisseaux s’y prépare et tiendra pour une troisième année consécutive son concours de tartes aux pommes. La compétition aura lieu le 15 septembre prochain au Verger des Trois Ruisseaux.

Pour l’occasion, une fête familiale et une campagne de financement sera organisée par le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.

Dès 10 h, les concurrents rivaliseront afin de cuisiner la meilleure tarte aux pommes du comté. Cette année, les deux premiers participants inscrits ont été Donald Martel, député de Nicolet-Yamaska, et Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. La population est d’ailleurs invitée à relever le défi.

La chef-pâtissière Geneviève Castilloux agira en tant que présidente d’honneur de l’événement et décernera le prix du jury. Le public sera également invité à voter et un prix du public sera remis. La déclaration des vainqueurs se fera à 12 h. Des activités seront offertes aux enfants toute la journée. De plus, le groupe pop rock du Centre-du-Québec, Martel et les Fantastiks, présentera un spectacle pendant le dîner.

Rappelons que l’activité est offerte gratuitement et que le verger sera ouvert pour l’auto-cueillette de pommes. Les concurrents peuvent s’inscrire en contactant la ferme au (819) 384-3494, ou sur la page Facebook La Ferme des Trois Ruisseaux.