La Ville de Shawinigan est en train de mettre aux normes certaines portions de ses voies cyclables dans le secteur Shawinigan-Sud.

Quelques modifications à la Route verte à Shawinigan-Sud

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan est en train de mettre aux normes certaines portions de ses voies cyclables dans le secteur Shawinigan-Sud.

Ces interventions sont devenues nécessaires à la suite d’un rapport de Vélo Québec portant sur les aménagements cyclables non conformes sur la Route verte.

La Ville a donc modifié les tronçons bidirectionnels aux endroits où l’espace de la chaussée le permettait. Un traçage visant à augmenter la sécurité des cyclistes sera réalisé aux endroits où un tronçon bidirectionnel devra être conservé.

La signalisation de la Route verte et des Véloboucles sera modifiée.

Il sera possible de garer les véhicules en bordure des rues sur les tronçons qui deviennent des chaussées désignées. La signalisation d’interdiction sera retirée.

Neuf tronçons seront donc touchés: avenue du Capitaine-Veilleux, 119e Rue, 101e Avenue, 129e Rue, 104e Avenue, 105e Avenue, rue Jos-Denoncourt, avenue Déziel et rue Jean-Duchesne.