Sur la photo: le député Pierre Michel Auger, le maire de Saint-Stanislas Sylvain Déry et le président du club de motoneige de Champlain, Normand Drolet.

Québec octroie 67 000 $

Saint-Stanislas — Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 67 111 $ au Club de motoneige et de VTT de la circonscription de Champlain. Cette somme servira à favoriser la pratique de ces activités hivernales sur le territoire desservi par cette organisation.

L’aide octroyée a été annoncée vendredi en présence du député de Champlain, Pierre Michel Auger, servira entre autres à réaliser des projets en lien avec l’entretien des sentiers et la pérennité de la pratique de la motoneige et du VTT dans un cadre sécuritaire et respectueux de l’environnement. Le budget provient de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l’immatriculation de leur véhicule. Ces sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre.

«Cette aide gouvernementale, c’est aussi indirectement un appui à nos bénévoles qui sont au cœur de cette activité chez nous, aux adeptes de motoneige et de VTT pour qui il s’agit d’un passe-temps important et à nos commerçants qui misent sur cette activité comme levier de développement économique», déclare Pierre Michel Auger par voie de communiqué.

À l’échelle de la province pour l’année 20178-2018, l’aide financière disponible pour les quads est de 5,9 M$ et est versé en vertu du Programme d’aide financière aux véhicules tout terrain du Québec. Pour la même période, le Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec est doté d’un budget global de plus de 6,5 M$.