
Québec investit 142 M$ d’ici 2022 dans le réseau routier au Centre-du-Québec
Parmi les projets annoncés, on note la reconstruction du pont d’étagement situé au-dessus de l’autoroute 20, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, évaluée entre cinq et dix millions de dollars.
Reconstruction de la structure située sur le chemin des Épinettes, au-dessus de la rivière Gentilly Sud-Ouest, à Bécancour, asphaltage de la route 143 sur plus de 23 kilomètres, de l’autoroute 20, à Drummondville, jusqu’à la limite nord de la municipalité de Saint-Pie-de-Guire, en traversant Saint-Majorique et Saint-Bonaventure, et reconstruction de la structure située sur le boulevard des Bois-Francs, au-dessus de la rivière Gosselin, à Victoriaville: voilà d’autres faits saillants.
Les sommes investies dans la région du Centre-du-Québec se répartissent comme suit : 82,6 M$ pour des chaussées en bon état, 56,2 M$ pour des structures en bon état et 3,8 M$ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.
«La région du Centre-du-Québec possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre développement économique et social. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois», a commenté le ministre Lamontagne.
Par ailleurs, plusieurs travaux ont été complétés en 2019, tels que la reconstruction du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Lemire, à Baie-du-Febvre, et l’asphaltage des routes 132 et 263, dans le secteur urbain de Bécancour.
Réfection d’un ponceau situé sur la route du Port, asphaltage de la route 132, entre les rues Éloi-De Grandmont et du Faubourg, et asphaltage de la route 132, de la limite municipale de Baie-du-Febvre au pont de la rivière Nicolet: voilà autant de travaux réalisés l’an dernier à Nicolet.
À Notre-Dame-du-Bon-Conseil, on a procédé à l’asphaltage de l’autoroute 20, en direction ouest, entre les sorties 200 et 185, et Pierreville a vu la route 226, entre la route 132 et le rang Saint-Jacques, recevoir le même traitement, tout comme Saint-Elphège, pour la route 226, du rang Saint-Antoine à la route 255.
À Saint-François-du-Lac, le mur situé sur la route 143, en bordure du ruisseau Pékasso, a été reconstruit. Reconstruction du pont sur la route 155, au-dessus du ruisseau du Quatorzième Rang de Wendover, et réfection du pont situé sur la route 155, au-dessus de la rivière Nicolet: voilà des travaux qui ont été réalisés à Saint-Léonard-d’Aston.
Finalement, l’asphaltage était au rendez-vous à Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Zéphirin-de-Courval, respectivement sur l’autoroute 20, en direction ouest, entre la route 263 et la limite municipale de Daveluyville, et sur la route 255, entre la route 226 et la zone urbaine.