Les profits du Gala bête de scène permettront d’améliorer le sort des animaux en refuge à la SPA de la Mauricie.

Quatrième Gala bête de scène

TROIS-RIVIÈRES — La Société protectrice des animaux présentera la quatrième édition de son Gala bête de scène, le 2 novembre.

Les artistes en vedette cette année sont Olivier Martineau, Martin Rozon, Pierre-Bruno Rivard et James Mannella. La soirée sera animée par Jean-Marie Corbeil.

Rappelons que les fonds amassés lors de cette activité de financement serviront à financer la construction du nouveau centre d’adoption qui sera ouvert dans quelques semaines, annexés aux locaux de la SPA sur le boulevard Saint-Jean, à Trois-Rivières.

Il s’agit d’un agrandissement de 4,7 millions $ et représente un ajout de 17 000 pieds carrés aux 8500 déjà existants, sur deux étages.

Le projet comprend 8500 pieds carrés qui seront entièrement consacrés à une aire d’adoption conviviale et des salles de contact adaptées visant à favoriser des adoptions responsables et encadrées par des conseillers.

L’ajout de plusieurs professionnels permettra aux animaux de bénéficier d’un traitement plus adapté à leurs besoins.

Les changements en cours favoriseront la tâche des professionnels et permettront de s’assurer que les besoins d’un animal correspondent aux attentes de sa famille d’adoption.

L’agrandissement nécessitera l’embauche de vétérinaires, de techniciens en santé animale et d’animaliers.

La SPAM envisage aussi créer un programme structuré visant à augmenter le nombre de bénévoles et à faciliter l’accès au bénévolat pour les gens intéressés. L’organisme souhaite en effet augmenter son contingent de bénévoles qui se chiffre présentement à 500.

Les billets pour le Gala bête de scène sont en prévente au coût de 35 $ dès maintenant à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, à la SPA de la Mauricie et sur le site enspectacle.ca jusqu’au 14 octobre. Après cette date, le coût du billet sera de 40 $.

La SPA est aussi à la recherche de bénévoles pour joindre l’équipe d’ambassadeurs du Gala bête de scène.

Les ambassadeurs formeront une équipe de vente de billets afin de joindre le plus grand nombre de personnes possible. Les personnes intéressées à en faire partie sont invitées à envoyer un courriel à info@spamauricie.com.