L’édition 2019 avait attiré une foule considérable.
L’édition 2019 avait attiré une foule considérable.

Quatrième édition de la Fête des semences

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
NICOLET — Les pensées des vrais jardiniers sont souvent occupées, en plein hiver, par le jardin qu’ils entendent aménager dès l’arrivée du printemps. Rien de tel, pour bien le planifier, que de se rendre à la quatrième édition de la Fête des semences de Nicolet qui se déroulera, cette année, sous le thème Semer, récolter, conserver.

Une quarantaine de semenciers et d’exposants seront sur place pour donner le goût de la terre aux visiteurs et répondre à leurs questions.

Cet événement, qui aura lieu le 1er février, attire chaque année un nombre croissant de visiteurs ainsi que des exposants des quatre coins du Québec. Il se déroulera comme à l’habitude au Centre des arts populaires de Nicolet situé au 725, boulevard Louis-Fréchette.

Les visiteurs sont également conviés à venir écouter quatre conférences soit celles de Paméla Guay-Tremblay, qui parlera de la culture en serre sous terre, d’Yves Gagnon des Semences du Portage, de Mathieu Robillard de la ferme Légende rurale et de Nicolas Fournier de Orenda Micro-Culture.

Ces conférences se dérouleront respectivement à 10 h, 11 h 15, 13 h 15 et 14 h 30.

Pendant que les parents s’affaireront à échanger avec les divers spécialistes sur place, un atelier de créativité en compagnie de bénévoles sera offert aux enfants.

Des repas à petit prix seront également vendus sur place, ce qui permettra aux visiteurs de profiter de toutes les activités de la journée.

Il est à noter qu’en plus de pouvoir acheter des semences des exposants, il y aura un endroit désigné pour l’échange de semences.