Quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le début du week-end.
Quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le début du week-end.

Quatre personnes sont mortes sur les routes du Québec au début du week-end

MONTRÉAL - Le début du week-end a été difficile sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec ayant rapporté trois accidents mortels, totalisant quatre morts, vendredi soir et samedi matin.

Le plus récent est survenu tôt samedi à Saint-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière.

Il a impliqué un seul véhicule et son conducteur dans la vingtaine, vers 00 h 45, sur la route 131 en direction nord.

«Son véhicule a effectué des tonneaux avant de s’immobiliser. Le conducteur a été éjecté du véhicule, possiblement à cause du non-port de la ceinture de sécurité», a raconté le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

«Ce dernier a été transporté à l’hôpital, où malheureusement son décès a été constaté».

Ce tronçon de la route 131 a été fermé le temps de faire enquête. Il s’agit d’une zone où la limite de vitesse affichée est de 90 km/h. La vitesse figure notamment parmi les hypothèses en cours pour expliquer l’accident.

Un peu plus tôt, vers 23 h 30, vendredi, les policiers de la SQ étaient appelés sur les lieux d’une autre sortie de route où un conducteur a aussi été éjecté de son véhicule à Saint-Pierre-Baptiste, dans le Centre-du-Québec.

La perte de contrôle est survenue sur le 1er rang, en direction sud, pour une raison encore indéterminée.

«Les policiers ont été appelés là pour une sortie de route impliquant un seul véhicule, avec deux occupants», a affirmé le sergent Denis.

Le conducteur, âgé de 40 ans, et son passager, âgé de 37 ans, ont été transportés à l’hôpital, où leur décès a été constaté.

«Il devrait y avoir une inspection mécanique du véhicule», a indiqué le sergent Denis qui a souligné que l’enquête se poursuit.

La veille, une perte de contrôle a coûté la vie à une jeune femme de 22 ans à La Durantaye, dans la région de Chaudière-Appalaches.

L’accident est survenu vendredi, vers 16 h 45, selon une autre porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville.

«Les policiers de la MRC de Bellechasse ont dû se rendre sur le 4e rang Ouest à La Durantaye pour une collision frontale entre un petit véhicule et une camionnette. La conductrice du véhicule a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été malheureusement constaté. On parle d’une jeune femme de 22 ans de L’Islet», a-t-elle indiqué.

Les deux personnes qui étaient à bord de la camionnette ont aussi été blessées, mais leur vie n’est pas en danger.

«Selon les premières constatations, le véhicule aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue et serait retrouvé en sens inverse», a affirmé la sergente Dorsainville.

L’enquête se poursuit.