Le CIUSSS invite la population à être prudente pendant les périodes de grande chaleur.

Prudence pendant les grandes chaleurs

La vague de chaleur qui touche la Mauricie et le Centre-du-Québec pourrait entraîner des complications de santé pour certaines personnes. C'est pour cette raison que la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSSS-MCQ) invite la population à faire preuve de la plus grande vigilance.
Les conseils de base, tels que  bien s'hydrater, rester au frais et réduire les efforts physiques ont un sens particulier pour les personnes ayant une santé plus fragile, dont les personnes âgées en perte d'autonomie, les gens souffrant de maladies chroniques, les bébés et les jeunes enfants.
D'ailleurs, en ce qui a trait aux enfants, il est recommandé de leur offrir à boire régulièrement, les rafraîchir plusieurs fois par jour, les protéger de la chaleur en les habillant avec des vêtements légers, leur couvrir la tête avec un chapeau, limiter les activités extérieures entre 10 h et 15 h et, bien évidemment, ne jamais laisser son enfant seul dans la voiture ni dans une pièce où l'air ne circule pas.
Pour l'ensemble de la population, lorsqu'il fait très chaud, des crampes musculaires peuvent survenir, l'épuisement est plus facile et les coups de chaleur sont possibles.