Le bureau d’Info Shawi saura créer des rencontres inoubliables et enrichissantes autant pour les touristes que pour les résidents de la ville. De gauche à droite, Valérie Lalbin, directrice générale de Tourisme Shawinigan, Michel Angers, maire de Shawinigan et Luc Désaulniers, président de l’Office de Tourisme Foires et Congrès de Shawinigan.

Promouvoir Shawinigan par ses résidents

Shawinigan — Tourisme Shawinigan a lancé lundi sa campagne de résidents ambassadeurs dans ses nouveaux locaux situés en plein cœur du centre-ville de Shawinigan.

L’organisme a décidé de mettre de l’avant des résidents fiers et passionnés par leur ville pour sa toute nouvelle campagne. Au total, ce sont 61 volontaires qui ont choisi de s’y investir et de partager leur fierté avec les nombreux touristes qui passent par Shawinigan.

Âgés de 17 à 77 ans, les résidents ambassadeurs contribuent à la découverte des multiples facettes de la ville. «Ce sont des gens de tout âge et de tous les milieux et qui ont à cœur Shawinigan », mentionne Alexis Huard, un résident ambassadeur.

Prioriser avant tout le contact humain et les expériences personnelles, c’est le cœur de la nouvelle campagne de Tourisme Shawinigan.

«Pour nous, c’est une évidence d’offrir des sourires et des conseils hyper personnalisés, qui vont plus loin que les moteurs de recherche. D’offrir une expérience et de créer des contacts entre les locaux et les gens de l’extérieur pour provoquer des souvenirs qui porteront la signature de Shawinigan », souligne Valérie Lalbin, directrice générale de Tourisme Shawinigan.

Afin de créer des vacances authentiques, Tourisme Shawinigan a mis en place un carnet qui présente les coups de cœur et les incontournables des résidents ambassadeurs, mais aussi leurs secrets bien gardés. Ce carnet est rempli de suggestions variées et tout le monde y trouvera des activités qui sauront plaire.

Un bureau touristique nouvelle génération
Loin d’être un distributeur de dépliants et un traceur d’itinéraires, le bureau d’Info Shawi se veut à la proximité des gens. « Le bureau ici c’est un premier contact qui influence le visiteur et le Shawiniganais sur la ville et sur son attractivité », soutient Valérie Lalbin.

Dans une ambiance dynamique, accueillante et chaleureuse, Info Shawi saura mettre en scène le territoire de la ville et ses acteurs. Avant tout lieu d’échanges et de rencontres entre résidents et visiteurs, le bureau accueillera aussi diverses activités où des ambassadeurs viendront parler de leurs passions. Parcs Canada y animera également des ateliers sur la faune et la flore.

Tourisme Shawinigan en profite pour inviter les gens d’ici et d’ailleurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, à participer à son concours «photos_à Shawi».

Les participants ont jusqu’au 3 septembre pour soumettre leurs photos.