
Projet de plus de 600 000 $ à l’école de musique Jacques-Hétu
Les travaux, qui se sont déroulés entre les mois de mars et septembre, ont permis d’ajouter un espace de 204 mètres carrés à la bâtisse existante.
Cet agrandissement a permis de combler un manque d’espace qui devenait de plus en plus problématique puisque la clientèle scolaire est en croissance dans cet établissement et que plusieurs activités scolaires et parascolaires sont offertes à la clientèle de 323 élèves.
L’espace supplémentaire servira aux activités scolaires, mais aussi aux membres de la Maîtrise du Cap.
Grâce à cet ajout, le gymnase de l’école pourra retrouver ses fonctions d’origine et pourra accueillir les pratiques et les parties des équipes sportives.
La salle multifonctionnelle a été pensée en fonction des diverses formes d’arts qui sont enseignées dans cette école. Elle pourra servir à améliorer la psychomotricité des enfants du préscolaire et pourra accueillir aussi diverses activités pédagogiques comme des pratiques générales avant un spectacle ou un concert ou la tenue d’une expo-sciences, par exemple.
L’école de musique Jacques-Hétu, qui célèbre ses 25 ans cette année, est un lieu d’initiation à la musique. Ce projet représente un investissement de 614 710 $.
La salle multifonctionnelle mesure 18,28 mètres sur 9,14 mètres. Elle peut être séparée en deux espaces. Elle est climatisée et possède une grande surface de mur en miroir. Des barres ont été posées au plafond afin d’y installer des lumières de scène. Elle sera équipée d’une estrade pour la chorale.