Projet de dialogue intergénérationnel

TROIS-RIVIÈRES — L’UQTR a récemment reçu un soutien financier du gouvernement du Québec de 100 000 $ afin de mettre sur pied un projet de dialogue intergénérationnel entre les personnes adoptées en quête de leurs origines.

Le projet vise à favoriser une compréhension intergénérationnelle des enjeux liés à la recherche de ses origines. Il se traduira par des rencontres entre des personnes adoptées de différentes générations.

Ce projet est rendu possible à la suite de l’adoption d’une loi, l’an dernier, permettant aux personnes adoptées de connaître l’identité de leurs parents biologiques. La somme accordée par le Secrétariat à la jeunesse permettra à l’organisme de couvrir les salaires de coordination et d’animation.

Le financement provient d’une mesure présentée dans le cadre du Plan économique du Québec de mars 2018 qui vise à encourager les initiatives favorisant l’émergence de projets pour appuyer les liens entre les générations.

Les projets financés visent à favoriser le dialogue intergénérationnel, permettant ainsi de répondre au défi démographique qui guette le Québec d’ici les 15 prochaines années. Le projet

L’UQTR a obtenu cette subvention à la suite d’un appel de projets intergénérationnels du Secrétariat à la jeunesse.