Projet de café félin et canin sur la rue Royale

TROIS-RIVIÈRES — Un commerce nouveau genre pourrait bien voir le jour prochainement sur la rue Royale à Trois-Rivières. Un promoteur envisage d’ouvrir un café félin et canin dans les locaux qui sont vacants depuis le déménagement dans le magasin de musique Long et McQuaid.

Le conseil municipal a adopté, mardi soir, une résolution en matière d’aménagement et de développement urbain afin de permettre à la promotrice de mettre en branle son projet à cet endroit.

Le conseiller du district de la Vérendrye, Dany Carpentier accueille très positivement ce projet qui offrirait aux propriétaires d’animaux de compagnie de se détendre en sirotant un café tout en flattant leur animal, et ce, sans craindre de déranger les autres clients. Il semble d’ailleurs que des sections spécialement destinées aux chats et aux chiens seront aménagées.

Sans révéler son identité, le conseiller confirme avoir récemment discuté avec la promotrice derrière ce projet original. Cette dernière aurait d’ailleurs déjà déposé une offre d’achat pour acquérir le bâtiment. Selon lui, la rue Royale a bien besoin d’amour et des idées comme celles-ci favorisent sa revalorisation. «J’aimerais bien voir ce qui se fait sur la Notre-Dame se transposer sur la rue Royale», lance-t-il.

Si le processus poursuit son cours normalement, le café félin et canin pourra ouvrir ses portes en octobre ou en novembre prochain.