Le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Produit chimique renversé au CHAUR

Un déversement d’un produit chimique au sous-sol de l’hôpital de Trois-Rivières s’est déroulé vendredi matin, sans toutefois causer de problème aux usagers ni aux membres du personnel.

L’incident s’est produit au sous-sol du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR). Des contenants d’un produit du laboratoire ont été renversés, répandant le liquide sur le plancher.

«Il y avait un risque, pour les voies respiratoires, que le produit peut occasionner. De façon préventive, on a décidé de circonscrire le lieu où le produit s’est déversé», explique Guillaume Cliche, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Aucun usager n’a été incommodé, car le secteur est réservé au personnel. Ce dernier n’a subi aucun inconvénient, ajoute M. Cliche, si ce n’est un dérangement dans son travail.

Les pompiers de Trois-Rivières ont été demandés sur les lieux, eux qui répondaient ainsi au code déclenché lors de tels incidents. Ils ont aidé à ramasser le liquide et à établir le périmètre de sécurité.