Produit amaigrissant: une entreprise condamnée pour fausse représentation

Une entreprise du secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières a récemment été condamnée à verser des amendes à l'Office de la protection du consommateur pour avoir fait la vente sous représentation fausse ou trompeuse d'un produit prétendument amaigrissant.
L'entreprise SBM-GIGA inc. et son président Pierre-Paul Gervais ont plaidé coupable aux accusations portées contre eux en vertu de la Loi sur la protection du consommateur pour le produit appelé Slide-T.
Ce produit se présentait sous forme de comprimés et était vendu en prétendant qu'il permettait de perdre du poids sans modification au régime alimentaire. Plus particulièrement, ils ont fait des représentations fausses ou trompeuses dans des messages publicitaires en indiquant que l'utilisateur du produit Slide-T pouvait perdre de 2 à 3 kilos dès la première semaine d'utilisation tout en continuant à manger ce qu'il voulait et autant qu'il le voulait. 
Ils se sont par ailleurs appuyés sur une donnée ou une analyse présentée faussement comme scientifique en prétendant que les scientifiques américaines avaient mis en évidence l'action «amincissante, époustouflante et incontestable» de l'association de l'acide hydroxycitrique et du thé vert.
L'entreprise a été condamnée à verser une amende de 35 010 $. Quant à son président, Pierre-Paul Gervais, il devra verser une amende de 4210 $.
L'entreprise, dont le siège est situé au 9709 rue Notre-Dame Ouest à Trois-Rivières, exploite toujours un établissement situé au 50 rue Notre-Dame Nord, bureau 3, à Louiseville.