Un important problème informatique empêche les élèves du CSS du Chemin-du-Roy d’aller à l’école en mode virtuel ce matin.
Un important problème informatique empêche les élèves du CSS du Chemin-du-Roy d’aller à l’école en mode virtuel ce matin.

Problème informatique au CSS du Chemin-du-Roy

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy éprouve des problèmes informatiques, en ce jeudi matin, qui ont des répercussions sur certains élèves. «Un serveur a sauté avant-hier (mardi)», indique le directeur général, Luc Galvani. «On a eu un bris de services pendant peut-être une heure», a-t-il indiqué au Nouvelliste tôt jeudi matin.

À titre d’exemple, l’Académie des Estacades a envoyé un message aux parents, très tôt jeudi matin, indiquant ceci : «Nous travaillons à résoudre un problème informatique ce matin (mot de passe avec des élèves). Dès que nous aurons rétabli la situation, nous communiquerons avec vous par courriel», indique le message.

À l’école Jacques-Buteux, on a écrit aux parents, vers 9h ce matin, pour indiquer que le CSS «éprouve des difficultés techniques en lien avec le compte Google de tous les enfants. Vous n’avez pas accès aux comptes de vos enfants pour l’instant. Vous pourrez réessayer au courant de la journée pour voir si le problème est réglé», explique la secrétaire de l’école.

M. Galvani, au moment de l’appel du Nouvelliste n’était pas encore certain si tout était rentré dans l’ordre partout, «mais il me semble que les courriels entraient ce matin», dit-il. La responsable des communications, Anne-Marie Bellerose, assure que le problème ne provient pas d’un acte de piratage, mais que d’autres informations seront données plus tard.