De gauche à droite: Ginette Galarneau, présidente de l'OPC, Geneviève Paré, Camille D. Marcotte et Linda Letendre, toutes trois du Fonds communautaire des Chenaux, et la ministre Stéphanie Vallée.

Prix de l'OPC au Fonds communautaire des Chenaux

L'Office de la protection du consommateur vient de remettre un prix au Fonds communautaire des Chenaux. Cette reconnaissance est remise annuellement afin de rendre hommage à la contribution exceptionnelle ou à l'excellence d'une personne ou d'une organisation dans le domaine de la défense des droits des consommateurs.
L'OPC a ainsi souligné le fait que le Fonds communautaire des Chenaux offre depuis 30 ans, à la population de sa MRC, des ateliers sur le budget et des solutions à l'endettement. L'organisme offre aussi des ateliers de cuisines collectives, un magasin de denrées alimentaires non-périssables, des sacs d'école, un service de budget et de petits prêts sans intérêt.
Le Fonds communautaire des Chenaux s'implique aussi dans des instances qui font de la représentation auprès des décideurs politiques.
L'organisme espère que cette reconnaissance constituera un tremplin pour obtenir plus des ressources nécessaires à la poursuite de sa mission.
Le FCDC a reçu son prix à Québec, en présence de la ministre de la Justice et ministre responsable de l'OPC, Stéphanie Vallée et de la présidente de l'OPC, Ginette Galarneau.