Quatre entreprises de la région se sont démarquées au sein de l’industrie du camping.
Quatre entreprises de la région se sont démarquées au sein de l’industrie du camping.

Prix de Camping Québec: quatre gagnants dans la région

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La remise des prix d’excellence de Camping Québec a permis de souligner l’apport de 35 terrains de camping, dont quatre dans la région.

Le camping La Rochelle est au nombre des terrains de camping lauréats du prix Bâtisseur d’aujourd’hui — Lussier Dale Parizeau. Cette entreprise de Trois-Rivières a investi 450 000 $ dans la construction d’une salle communautaire. À Saint-Étienne-des-Grès, le camping les Lions d’or s’est démarqué après avoir construit une salle d’activités pour la somme de 68 256 $.

Du côté du Centre-du-Québec, les honneurs reviennent aux campings Plage Paris de Sainte-Sophie-de-Lévrard et Port Saint-François de Nicolet. Ces deux entreprises ont respectivement investi 310 000 $ et 224 000 $ pour des projets de piscines et de plages.

Les investissements consacrés par ces quatre entreprises gagnantes totalisent plus d’un million de dollars. Au Québec, les investissements réalisés par les 35 gagnants du prix Bâtisseur d’aujourd’hui sont de l’ordre de 8 776 448 $. Cet argent a notamment servi à construire des piscines et des jeux d’eau, à ajouter des blocs sanitaires et à améliorer les réseaux électriques. Le but recherché par ces investissements est de continuer à offrir un produit de qualité à la clientèle.

Camping Québec est l’association qui regroupe les terrains de camping québécois. Elle compte plus de 750 membres et représente plus de 90 % de l’offre en camping dans la province.

Selon cette association, les retombées économiques annuelles de l’industrie du camping approchent 1,1 million de dollars. Quelque 13 500 emplois sont répertoriés au sein de cette industrie.