Les clients de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région pourront prendre rendez‑vous en ligne aux points de services de Trois-Rivières et Shawinigan.
Les clients de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région pourront prendre rendez‑vous en ligne aux points de services de Trois-Rivières et Shawinigan.

Prise de rendez-vous en ligne pour les clients de la SAAQ

TROIS-RIVIÈRES — À partir d’aujourd’hui, les clients de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région de la Mauricie pourront prendre rendez‑vous en ligne, par l’entremise du site Web de la SAAQ, aux points de services de Trois-Rivières et Shawinigan.

Ce service sera offert 24 h/24, sept jours sur sept. Il permettra notamment aux clients d’obtenir plus facilement un rendez-vous, tout en désengorgeant le système téléphonique.

Pour prendre rendez-vous en ligne, les clients n’ont qu’à accéder au site Web de la SAAQ, à saaq.gouv.qc.ca, et à trouver leur point de service. Ils pourront prendre rendez‑vous seulement si le service désiré y est offert.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone, au 1 855 564-3170 ou en communiquant directement avec le mandataire en permis et immatriculation. Notons que pour faciliter l’accès aux services pour les entreprises, une ligne téléphonique leur est exclusivement réservée depuis jeudi matin, soit le 1 855 564-3048. Pour les renseignements généraux, le numéro est le 1 800 361-7620.

De plus, la SAAQ a commencé à effectuer le renouvellement automatique d’environ 100 000 permis de conduire pour les personnes dont le permis arrivait à échéance en mars, en avril et en mai. Aucune prise de photo ou de rendez-vous dans un centre de services n’est nécessaire. Ces personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier. Elles n’ont donc aucune démarche à faire pour obtenir ce service.

Rappelons que depuis le 1er mai, les examens théoriques ont repris pour les personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mars, en avril et en mai. Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la SAAQ est toujours à travailler avec la Santé publique afin de trouver une méthode efficace pour respecter les règles de distanciation. Aucun nouveau rendez-vous n’est offert pour le moment.

Notons que depuis le début de la reprise graduelle de ses services, le 20 avril, les centres d’appels de la SAAQ ont connu un débordement, avec une moyenne d’environ 350 000 appels par jour, comparativement à 5 535 en situation normale. La capacité des centres de services est donc à son maximum, compte tenu des mesures de distanciation sociale exigées par la Santé publique.