Les subventions versées aux clubs de motoneige devraient servir à entretenir les sentiers.

Près d’un million $ pour les clubs de motoneige de la région

TROIS-RIVIÈRES — Une vingtaine de clubs de motoneige et de VTT de la Mauricie et du Centre-du-Québec se sont vu octroyer 887 800 $ en aide financière par le gouvernement du Québec.

En Mauricie, neuf clubs se partageront une enveloppe totale de 578 200 $, soit cinq clubs de motoneige et quatre de quads. Au Centre-du-Québec, un montant de 309 600 $ sera distribué à 13 clubs, soit neuf de motoneige et quatre de quads. Cette aide financière doit aider les clubs à entretenir leurs sentiers pour s’assurer qu’ils soient sécuritaires, tout en respectant l’environnement.

L’annonce de l’octroi de ces subventions a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, le 1er mars dernier.

Les montants ont été accordés par l’entremise des volets Entretien des sentiers et Sécurité et environnement des programmes d’aide financière aux clubs de véhicules hors route (VHR). Pour être éligibles à cette aide, les clubs doivent être reconnus par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ou la Fédération québécoise des clubs quads. Les deux fédérations et leurs clubs affiliés ont reçu près de 13 millions $ en aide financière de la part du gouvernement du Québec pour l’année 2018-2019.