La circonscription de Laviolette – Saint-Maurice a reçu une aide financière de près de 600 000 $ du gouvernement du Québec pour l’entretien de son réseau routier.
La circonscription de Laviolette – Saint-Maurice a reçu une aide financière de près de 600 000 $ du gouvernement du Québec pour l’entretien de son réseau routier.

Près de 600 000 $ pour le réseau routier dans Laviolette – Saint-Maurice

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Shawinigan — Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 591 616 $ aux municipalités de La Bostonnais, La Tuque, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Grandes-Piles et Trois-Rives pour l’entretien courant et préventif de leur réseau routier.

C’est la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, qui en a fait l’annonce vendredi, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

«L’investissement que j’annonce aujourd’hui sera bénéfique pour les citoyennes et citoyens de la circonscription de Laviolette – Saint-Maurice, car il permettra la réalisation de travaux essentiels sur le réseau routier local. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois», a-t-elle mentionné.

Ainsi, alors que La Bostonnais recevra une somme de 75 502 $, La Tuque bénéficiera de 342 536 $, Notre-Dame-du-Mont-Carmel de 102 752 $, Grandes-Piles de 2395 $ et Trois-Rives d’un montant de 68 431 $.

Rappelons que dans le cadre du budget 2020-2021, le gouvernement a bonifié le Programme d’aide à la voirie locale de 310 millions de dollars, dont 100 millions pour soutenir les municipalités afin de réduire les répercussions de la pandémie et de contribuer à la relance économique du Québec.