Près de 60 000 $ pour améliorer le rang Ouest à La Croche

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
La Tuque — La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé qu’une aide financière maximale de 59 390 $ était accordée à la Ville de La Tuque afin de la soutenir dans la réfection du rang Ouest dans le secteur La Croche.

«Ce projet concret à La Tuque répond à des demandes spécifiques de la municipalité. Ces sommes permettront de rehausser la qualité de cette infrastructure routière, pour le plus grand bénéfice des citoyens et des entreprises. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici», a indiqué la députée Marie-Louise Tardif.

L’investissement s’inscrit dans le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL) du Programme d’aide à la voirie locale. Rappelons que ce programme a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

Dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.