Moisson Mauricie/Centre-du-Québec a recueilli 8045 kg de denrées non périssables lors de sa Grande collecte des Fêtes, entre le 21 et le 25 novembre.

Près de 45 000 $ pour Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES — L’organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec a recueilli 44 490 $ et 8045 kg de denrées non périssables lors de sa Grande collecte des Fêtes, qui se déroulait du 21 au 25 novembre.

L’organisme n’a pas atteint son objectif de ramasser 9000 kg de denrées, mais a dépassé celui des dons en argent, qui était de 38 000 $. La somme récoltée permettra de distribuer plus d’un million $ de nourriture, estime le président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Jean Pellerin.

«Chez Moisson, chaque dollar de don nous permet de distribuer une valeur marchande de 25 $ de nourriture, a-t-il spécifié dans un communiqué. En effet, la nourriture distribuée provient entièrement de dons et nos frais se situent au niveau du transport, du traitement et de l’entreposage des denrées. Les dons de la population ont donc un impact significatif dans notre communauté pour aider celles et ceux qui en ont besoin.»

Plus de 200 bénévoles ont œuvré à cette collecte, qui se déroulait dans 28 épiceries de la région. En plus des dons en argent, l’organisme recueillait des dons en denrées comme des pâtes alimentaires, des céréales, des conserves, de la nourriture et des produits pour bébés, ainsi que des produits d’hygiène.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec soutient 71 organismes de la région pour venir en aide à 29 000 personnes chaque mois, dont 9600 enfants. L’organisme recueille en moyenne 3,5 millions de kilogrammes de denrées chaque année.