Sur la photo, à l’arrière, de gauche à droite: Mireille Campbell, Fondation du Cégep de Trois-Rivières, Caroline Tessier, Placements Financière Sun Life et coprésidente d’honneur, Marie-Christine Vézina, Fondation du Cégep de Trois-Rivières, et Jason Monfette, Absolu. À l’avant, de gauche à droite: Louis Gendron, Cégep de Trois-Rivières, Nicolas Courcy, Lavery Avocats, Martin Bilodeau, Le Buck-Pub Gastronomique, et André St-Pierre, Groupe Dusablon et coprésident d’honneur.

Près de 26 000 $ pour la Fondation du Cégep de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Le troisième Salon des vins d’importation privée organisé par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a permis de recueillir 25 890 $. Plus de 170 personnes étaient présentes à l’événement, au restaurant le Buck-Pub Gastronomique.

Nouvelle directice des loisirs et de la culture

Le conseil municipal de Trois-Rivières a confirmé, mardi soir, la nomination de Sophie Desfossés à titre de directrice à la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire. Mme Desfossés assumait l’intérim à ce poste depuis le départ de l’ancien directeur Jean-Marc Bergeron, en août 2018. M. Bergeron, rappelons-le, est devenu chef de cabinet de l’ancien maire Yves Lévesque, puis de la mairesse suppléante Ginette Bellemare.

Réfection des rampes de mise à l’eau

La Ville de Trois-Rivières procédera, au cours des quatre prochaines années, à la réfection de six rampes de mise à l’eau sur le territoire de Trois-Rivières. Le projet, évalué à quelque 550 000 $, a fait l’objet d’un avis de motion, mardi soir, décrétant un emprunt afin de financer les travaux.

Les rampes visées sont celles du parc Antoine-Gauthier, du parc Laviolette, de la rue Fusey, du Relais portuaire du secteur Cap-de-la-Madeleine de même que les deux rampes à proximité de l’usine Kruger-Wayagamac. Les travaux viseront non seulement à mettre aux normes les équipements, mais également à optimiser le stationnement près de ces différents équipements.

1$ de plus pour se stationner près de l’Amphithéâtre

Les tarifs de stationnement prévus pour les stationnements publics à proximité du parc Micro-Science et à l’extrémité nord-est du parc portuaire seront majorés d’un dollar cet été, passant de 6 $ à 7 $. Ces deux stationnements, principalement utilisés lors des soirs de spectacles à l’Amphithéâtre Cogeco, proposent à leurs utilisateurs des services de navettes jusqu’au lieu de spectacle, un service qui s’autofinance grâce aux tarifs de stationnement.

Nouveau lien piétonnier

Les citoyens habitant dans le secteur de la rue René-Gagnier, à Trois-Rivières, pourront bientôt bénéficier d’un lien piétonnier entre ce secteur résidentiel et la rue des Alpes, où se situent différents commerces. La Ville de Trois-Rivières a octroyé, mardi soir, un contrat de près de 272 000$ pour des travaux de dragage et de stabilisation des talus et la réalisation de ce lien piétonnier, qui permettra aux résidents du secteur de pouvoir fréquenter ces commerces de proximité sans avoir recours à leur automobile. Les travaux seront réalisés au cours de l’été.