Parmi les organismes qu’appuie la députée Marie-Louise Tardif, il y a le Club de ski de fond La Tuque Rouge. On l’aperçoit ici à l’occasion du souper reconnaissance que le club tenait en mars 2019.
Parmi les organismes qu’appuie la députée Marie-Louise Tardif, il y a le Club de ski de fond La Tuque Rouge. On l’aperçoit ici à l’occasion du souper reconnaissance que le club tenait en mars 2019.

Près de 20 000 $ remis à des organismes de La Tuque et de Shawinigan

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
La Tuque — La députée de Laviolette−Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé près de 20 000 $ en subventions dans sa circonscription. Cinq organismes de La Tuque ont reçu un total de 8268 $ alors qu’une dizaine d’organisations de Shawinigan se sont partagés plus de 10 000 $.

«Les bénévoles sont des passionnés avec lesquels je communique avec beaucoup d’intérêt dans le cadre de mon travail de députée. Les organismes auxquels j’apporte mon soutien font une grande différence dans la qualité de vie de nos concitoyens», souligne Marie-Louise Tardif.

La députée Marie-Louise Tardif a de nouveau apporté son soutien au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore, même s’il n’a pu se tenir cet été. On l’aperçoit ici en compagnie des instigateurs de cette importante manifestation culturelle du lancement de la programmation, en juillet 2019.

Les deux annonces totalisent près de 20 000 $, provenant du budget discrétionnaire de la députée, qui sont investis dans le mieux-être des citoyens de Laviolette−Saint-Maurice.

Les organismes bénéficiaires pour le Haut Saint-Maurice sont l’Association du développement écologique de Lac-Édouard (ADELE), le Club de ski de fond La Tuque Rouge, le Festival de chasse de La Tuque, l’Association Sacerf Macousine et la Légion royale canadienne de La Tuque.

À Shawinigan, les organismes qui ont reçu une subvention sont le Centre d’action bénévole Trait d’Union, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, le H.S.I. Handicaps Soleil, la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain, le Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore, la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan, Appartenance Mauricie Société d’histoire régionale, les Filles d’Isabelle du cercle Saint-Paul (secteur Grand-Mère).