Le premier Dîner en blanc à Trois-Rivières se déroulera le 6 septembre prochain dans un espace public secret. De gauche à droite: Jean-Pierre Gagnon, Julie Boisvert, Sébastien de Launière, Stéphanie Allard et Michaël Vincent.

Première édition pour le Dîner en blanc à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Célébré depuis maintenant 30 ans à Paris, le Dîner en blanc aura lieu pour la première fois à Trois-Rivières le 6 septembre prochain dans un espace public secret.

Le concept est le même dans les 80 villes du monde où l’événement prend place: les invités, tous entièrement vêtus de blanc, se rassemblent dans un lieu secret afin d’y partager un repas.

Les invités devront donc se rendre dans différents lieux servant de points de départ pour ensuite se déplacer vers l’événement avec des bénévoles du Dîner en blanc.

Sébastien de Launière et Julie Boisvert, propriétaires de Bleu Créateur Événementiel, ont décidé de lancer le Dîner en blanc à Trois-Rivières à l’occasion du 30e anniversaire de l’événement parisien.

Ils souhaitent offrir à Trois-Rivières un vent de changement côté événementiel tout en espérant que le Dîner en blanc devienne rien de moins qu’une tradition en Mauricie.

Le Dîner en blanc fut fondé en 1988 par François Pasquier et quelques partenaires dans le but de créer une soirée principalement destinée à des amis et connaissances. L’événement chic est par la suite devenu un phénomène mondial.

Il est possible de s’inscrire à la liste d’attente afin de participer à l’événement sur le site web du Dîner en blanc — Trois-Rivières.