Le tournoi de golf de la Fondation Jeunes en action de Shawinigan a permis d'amasser 12 500 $.

Première édition du tournoi de golf pour Jeunes en action de Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — Une somme de 12 500 $ a été amassée lors de la première édition du tournoi de golf de la Fondation Jeunes en action de Shawinigan, le 16 août dernier, au Club de golf de Grand-Mère.

Désireux de poser un geste concret afin de redonner à la jeunesse de Shawinigan, la Fondation Jeunes en action a été mise sur pied par des gens d’affaires de la communauté qui sont passionnés par le sport.

L’organisme vise à aider les jeunes de niveau primaire et secondaire en soutenant des initiatives locales qui facilitent l’accès à l’activité physique et qui en font la promotion.

«Les dons recueillis par cette première activité-bénéfice seront redistribués afin de répondre aux besoins sportifs d’organismes locaux ou de jeunes issus de milieux moins favorisés», soutient Carl Descôteaux, président de la Fondation Jeunes en action.

Dans le cadre de son premier engagement, la Fondation a remis à un jeune garçon de l’école Antoine-Hallé un équipement de ski alpin. Ainsi, les frais encourus pour la pratique de son sport seront couverts par la Fondation pour la prochaine année.

Un total de 140 golfeurs ont participé au tournoi. L’événement s’est conclu lors d’un cocktail dînatoire et un hommage à Robert Lord, président d’honneur de la première édition du tournoi-bénéfice.

La Fondation tenait à souligner l’apport de M. Lord, qui, depuis 25 ans, œuvre à sauvegarder l’héritage sportif de la région avec son OBNL Au grenier du sport.