Dans l’ordre habituel, on retrouve Pierre Moras, conseiller municipal, Guylaine Beaudry, bénévole de la Bécancouriale, Denis Vouligny, conseiller municipal, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Émilie Hogue, directrice du Service à la communauté de la Ville de Bécancour et Carmen Pratte, conseillère municipale.
Dans l’ordre habituel, on retrouve Pierre Moras, conseiller municipal, Guylaine Beaudry, bénévole de la Bécancouriale, Denis Vouligny, conseiller municipal, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Émilie Hogue, directrice du Service à la communauté de la Ville de Bécancour et Carmen Pratte, conseillère municipale.

Première édition de la Bécancouriale le 4 octobre

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR — La Ville de Bécancour a annoncé lundi la tenue d’un tout nouveau concept distinctif qui se présente sous la forme d’un événement pédestre alliant plaisir et santé: la Bécancouriale.

Selon le maire Jean-Guy Dubois, cet évènement unique, à l’image de Bécancour, s’inspire des spécificités propres au territoire. «Il vise à mettre en lumière les beautés de notre ville tout en unifiant nos différents secteurs à travers la tenue d’un seul événement », a-t-il expliqué.

Pour sa première édition prévue le 4 octobre prochain, la Bécancouriale sera présentée sous forme de concept pilote et empruntera quelques similarités au réputé Chemin de Compostelle. L’activité se résume en un parcours pédestre ludique, signalisé, sécurisé, accessible et permettra aux participants de faire un trajet de marche à leur rythme tout en favorisant le ressourcement et la découverte du territoire bécancourois.

La Ville de Bécancour espère ainsi rassembler les marcheurs de tous niveaux, dans un contexte sécuritaire, afin que tous puissent marcher ensemble et ainsi favoriser la convivialité et les saines habitudes de vie auprès de la population. C’est d’ailleurs un projet qui coïncide avec la nouvelle politique familiale de la Ville de Bécancour où la vie active est fortement prônée.

Pour cette édition 2020, le trajet reliera Précieux-Sang à Saint-Grégoire et s’effectuera sur une longueur de 11,3 kilomètres. En 2021, de nouveaux parcours s’ajouteront afin de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel présent sur l’ensemble du territoire de Bécancour.

La Ville de Bécancour invite donc les citoyens à emprunter ce trajet le dimanche 4 octobre. Le départ se fera à 9 h à l’église de Précieux-Sang et l’arrivée est prévue vers midi, à l’église de Saint-Grégoire. Les mesures sanitaires et de distanciation recommandées seront appliquées et devront être respectées.

L’inscription à cette activité est obligatoire avant le 1er octobre au 819 294-4455, poste 524 ou en téléchargeant un formulaire électronique disponible au becancour.net. Les places sont limitées afin de respecter les mesures émises actuellement par le gouvernement

Les participants sont invités à avoir de bons souliers confortables, des bâtons de marche si nécessaire, une gourde, des collations et un cellulaire avec eux. Le mobil’eau sera disponible pour remplir la gourde d’eau au départ. À l’arrivée, une navette permettra de regagner Précieux-Sang, mais le port du masque y sera obligatoire. Pour information supplémentaire, les gens peuvent consulter le www.becancour.net.