La candidate libérale dans Nicolet-Bécancour, Marie-Claude Durand.

Premier engagement de Marie-Claude Durand

Nicolet (MR) — La candidate du Parti libéral du Québec dans Nicolet-Bécancour, Marie-Claude Durand, vient de présenter son premier engagement: promouvoir le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du comté et travailler avec les partenaires locaux et régionaux afin de créer une route agrotouristique et agroalimentaire.

D’entrée de jeu, la candidate libérale tient à rappeler que l’agriculture est au cœur de l’économie de la circonscription, occupant 80 % du territoire. D’ailleurs, le secteur bioalimentaire (agriculture, transformation alimentaire, commerce de gros et de détail alimentaire, restaurant et pêche) représente 11,9 % du PIB de la région.

«Je suis privilégiée car j’ai grandi dans un secteur où l’agriculture avait une place de choix. Pendant dix ans, j’ai partagé la passion des gens du milieu, celle de faire découvrir à la population les produits du terroir à la Foire agroalimentaire du Grand-St-Esprit», se plaît-elle à souligner.

Celle-ci a fait référence à la récente politique bioalimentaire de son gouvernement avec une vision 2018-2025, dont celle d’un secteur bioalimentaire prospère, durable, ancré sur le territoire et engagé dans l’amélioration de la santé des Québécoises et des Québécois.

Quatre orientations, dit-elle, pour y arriver: une offre de produits répondant aux besoins des consommateurs, des entreprises prospères, durables et innovantes, des entreprises attractives et responsables et des territoires dynamiques contribuant à la prospérité du bioalimentaire.

«Le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec est en forte croissance et son importance touristique n’est plus à prouver. Afin de conscientiser davantage les gens à acheter des produits locaux et leur offrir une réelle expérience touristique, je m’engage à travailler avec les producteurs de mon territoire ainsi qu’avec les gens de l’industrie touristique afin de construire un circuit agro-touristique qui ferait découvrir le territoire à travers des expériences culinaires distinctives et des activités agrotouristiques ou bioalimentaires et par la découverte d’attraits touristiques exceptionnels. Ces entreprises, présentes sur l’ensemble du territoire de Nicolet-Bécancour, représentent un important levier économique régional», conclut Mme Durand.