Yves Beaudoin du restaurant Le Brasier, Joyce Godbout, directrice générale de l’hôtel Delta et du CECI, Christine Dionne, organisatrice de la soirée d’humour «Juste pour la SP», Linda Sarrazin de la Marche de l’espoir de même que Denis Baribeau, président du conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Mauricie.

Pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

Trois-Rivières — À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, de nombreuses activités se dérouleront à Trois-Rivières durant tout le mois de mai afin d’amasser des fonds pour soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques. Les activités serviront également à financer la recherche et à sensibiliser la population aux réalités de cette maladie chronique du système nerveux central, qui affecte environ un Canadien sur 385.

Les festivités entourant le Mois de la sensibilisation à la SP ont été lancées jeudi à l’occasion d’une conférence de presse. Sous la présidence d’honneur de Joyce Godbout, directrice générale de l’hôtel Delta de Trois-Rivières et du CECI, la campagne de financement visant à amasser des fonds proposera une multitude d’activités, tant du côté de l’humour, de la gastronomie que de l’activité physique.

D’abord, pas moins de seize restaurateurs de la région ont accepté de se joindre à la cause entre le 1er et le 31 mai. Ces restaurateurs mettront au menu un produit SP en vedette, dont les profits seront versés à la cause. Il est possible de consulter la liste des restaurateurs participants en visitant le savourezsp.ca.

Par ailleurs, le 10 mai, un spectacle d’humour animé par l’humoriste Philippe Bond se tiendra au Complexe Laviolette. À l’initiative de la Trifluvienne Christine Dionne, une jeune femme qui a reçu un diagnostic de sclérose en plaques l’an dernier à l’âge de 28 ans, l’événement réunira sur scène les humoristes Jean-Claude Gélinas, Alex Bisaillon et Gab Dagenais, en plus de l’animateur Philippe Bond.

«Dès que j’ai eu mon diagnostic, c’est devenu mon combat. J’ai toujours été quelqu’un de très engagé et je voulais faire quelque chose. Grâce à la participation de commanditaires et à ces humoristes qui acceptent de venir gratuitement, ça va être une soirée mémorable», croit Christine Dionne.

Les billets sont présentement en vente sur le site eventbrite.com. Certains tarifs permettent également des privilèges, dont la consommation de bouchées et la rencontre avec les humoristes après l’événement, dont tous les profits seront également versés à la cause.

Finalement, la fameuse Marche de l’espoir reviendra pour une 24e édition en Mauricie le 26 mai prochain.

À l’occasion de cette grande marche de 5 kilomètres à travers les rues de la ville, les gens sont invités à venir marcher seuls ou en équipe pour amasser des fonds afin d’aider la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie, de même que d’investir dans la recherche. Les inscriptions se font sur le site marchedelespoir.ca.