Les organisateurs du Défi hors piste en étaient aux derniers préparatifs, vendredi.

Pour l’amour des sports de planche

TROIS-RIVIÈRES — Le skateboard, le snowboard, le wakeboard et le freeski seront au rendez-vous lors de la deuxième édition du Défi hors piste. Cette compétition où plusieurs athlètes de partout à travers le Québec se disputeront une bourse de 6000 $ se tiendra samedi et dimanche au parc portuaire de Trois-Rivières.

L’événement, qui a accueilli plus de 2500 visiteurs l’an dernier, a changé sa formule pour avoir une journée dédiée à la compétition et le lendemain, une journée entièrement familiale axée sur l’initiation et la découverte des sports de planches. «La réponse très positive de la première édition nous a motivés à faire l’événement deux fois plus gros cette année en changeant d’emplacement avec l’aide de la Ville de Trois-Rivières et en ajoutant deux sports, soit le Wakeboard et le Freeski», explique Francis-Olivier Jutras, réalisateur de l’événement. Selon lui, le Défi hors piste accueillera plus du quadruple de visiteurs de l’an dernier.

Cette année, le Défi hors piste s’est associé au Mouvement jeunesse et culture. L’organisation a comme mission de valoriser la culture urbaine en créant des événements qui encouragent la participation des jeunes de la région. Elle offre à des centaines de jeunes de vivre des expériences qu’ils peuvent ajouter à leur bagage professionnel.

Le samedi à 21 h 30, l’artiste rap Pat K7 présentera un spectacle. Le dimanche, un DJ sera présent pour faire bouger les amateurs et plusieurs camions-restaurants seront également sur place pour faire découvrir des produits de chez nous. De plus, l’événement qui offre une compétition unique au Canada est offert gratuitement et débutera dès 12 h. On sait déjà que le Défi hors piste sera de retour l’an prochain.