La Brouette mettra des capsules informatives en ligne pour aider les citoyens à démarrer leur potager pour l’été.
La Brouette mettra des capsules informatives en ligne pour aider les citoyens à démarrer leur potager pour l’été.

Pour apprendre à faire son propre potager à la maison

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — L’organisme trifluvien La Brouette publiera sous peu des vidéos informatives sur le jardinage sur les réseaux sociaux. Ces capsules viseront à guider les gens qui, en cette période de pandémie, souhaitent pouvoir se faire un jardin cet été afin de faire pousser leurs propres légumes.

«La situation actuelle engendre de l’insécurité alimentaire et amène des questionnements quant à la provenance de nos aliments. Depuis quelques semaines, nous recevons de nombreuses demandes d’information pour le démarrage d’un potager. Nos formations et activités publiques ayant été annulées pour les prochains mois, nous nous sommes tournés vers la vidéo afin de partager nos conseils et notre expertise», explique François Bernier, coordonnateur de La Brouette.

Les capsules d’une dizaine de minutes présenteront les différentes étapes du démarrage d’un potager, allant des semis intérieurs jusqu’au jardin lui-même en passant par l’entretien des plants.

Par ailleurs, l’organisme aménagera une nouvelle fois cet été un potager de démonstration au Carré de la Fosse, au centre-ville de Trois-Rivières. De nouveaux panneaux pédagogiques permettront aux passants d’en apprendre davantage sur la culture des plantes potagères. Quant aux capsules vidéo, elles seront disponibles sur le site web de La Brouette, au www.labrouette.ca, ou encore sur leur page Facebook.