Possible chute de pression et coloration de l’eau dans le secteur de Saint-Georges à Shawinigan

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Shawinigan — En raison d’essais qui seront réalisés sur le réseau d’aqueduc dans la nuit du vendredi 20 novembre au samedi 21 novembre, les résidents et commerçants du secteur de Saint-Georges pourraient remarquer une baisse de la pression et une coloration de l’eau.

La Ville de Shawinigan indique cependant que l’eau demeurera potable tout au long des essais, malgré sa possible coloration. La situation devrait revenir à la normale au cours des jours qui suivront ces essais.

Les citoyens concernés par cet avis seront par ailleurs informés par le service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Il est possible de s’y inscrire en se rendant au www.shawinigan.ca/smac ou en appelant le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La Ville indique que ces essais lui permettront de déterminer les modifications requises sur le réseau d’aqueduc pour alimenter en eau le secteur de Saint-Georges par le réseau du lac à la Pêche. Des bornes-fontaines devront par ailleurs être ouvertes pendant les essais.