Portes ouvertes des résidences pour aînés

LA TUQUE — Plus de 450 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), dont plusieurs de la région, ouvriront leurs portes au grand public en après-midi, dimanche. Il s’agit de la huitième édition de ce rendez-vous panquébécois.

«La Journée portes ouvertes représente une belle occasion de constater que les résidences pour aînés sont de beaux domiciles où les retraités vivent heureux et en sécurité», a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

L’ensemble de la population pourra visiter, ce 28 avril, les aires communes, les salles d’activités, les salles à manger, les unités d’habitation (studios et appartements), mais «surtout l’ambiance chaleureuse et la qualité de vie sans égales qu’ils proposent».

Plusieurs résidences organiseront d’ailleurs pour l’occasion des activités thématiques telles que concerts, dégustations, expositions d’oeuvres réalisées par les résidents, etc.

La liste des résidences pour aînés qui prendront part à cette activité est disponible au jeunes-aines.com/portes-ouvertes.