Le bureau d’information touristique à Bécancour.

Portes ouvertes au bureau touristique de Bécancour

BÉCANCOUR — Pour souligner les 20 ans de la région touristique du Centre-du-Québec, les bureaux d’information touristique ouvriront leurs portes aux Centricois et Centricoises en juin. La population est invitée à venir rencontrer les conseillers en séjour, qui pourront les aider à planifier leurs vacances et leurs sorties estivales au Centre-du-Québec.

Au cours de ces journées, chaque lieu d’accueil sera animé par différentes activités. Tourisme Centre-du-Québec sera également présent pour donner de l’information sur la région et offrir la Carte VIP Ambassadeur, disponible en quantité limitée. Cette carte permettra à 500 familles d’obtenir 20 % de rabais dans 22 attraits. Un concours sera aussi lancé, et les participants courront la chance de gagner un panier de produits régionaux.

La première fin de semaine des portes ouvertes se terminera à Bécancour le dimanche 9 juin, de 10 h à 16 h, après Victoriaville (7 juin) et Drummondville (8 juin). On y découvrira l’offre touristique du bord du fleuve et des plaines du Saint-Laurent. Des dégustations ainsi qu’une présentation du nouveau trolley touristique sont à mettre à l’agenda.

Ouverture de l’atelier-boutique BrocantArt

C’est le samedi 8 juin, de 10 h à 17 h, au 946, Rang des Cèdres, à Sainte-Eulalie, qu’aura lieu l’ouverture officielle de l’atelier-boutique BrocantArt, en collaboration avec le Regroupement Culturel et Touristique de Sainte-Eulalie et la participation de plusieurs artistes et artisans de la région.

En plus d’y retrouver un petit coin de brocante rempli de divers articles neufs et usagés, on pourra déguster une soupe accompagnée d’un muffin et café dans un espace détente, Le café de la Brocante.

Une dizaine d’artisans et artistes seront sur place. Voici la liste des exposants: Danielle Crochetière, artiste peintre; Lanticafard, ceintures récupérées; Odile Morin, céramique; Les herbes aux soins, herboristerie; Merlaine, literie en laine; Création deuxième vie, bijoux; Vitrail Elle Aime, vitraux et mosaïques; Alpagas fibre fine, accessoires en laine d’alpaga.

L’entrée est libre et cet événement se tiendra sur les terrains situés entre BrocantArt et Antiquités Michel Prince. En cas de mauvais temps, l’activité sera annulée.

Dentellières et brodeuses

Le samedi 8 juin, pour une cinquième année, la Journée des dentellières et des brodeuses se tiendra au Centre des arts populaires de Nicolet, un événement qui est présenté en collaboration avec le collectif Accros du fuseau, de 10 h à 16 h. Le coût d’entrée est de 5 $.

Attirées par la douzaine de marchands spécialisés, ce sont plus de 300 praticiennes provenant de partout au Québec qui convergent vers Nicolet. Il ne faut pas manquer de visiter l’exposition annuelle des œuvres réalisées par le collectif Accros du fuseau. Le thème de l’année est Dentelles en liberté.

Provenant de Sorel, Trois-Rivières, Asbestos, Bécancour ou Grand St-Esprit, elles se retrouvent chaque lundi dans la salle Jean-Paul Charland pour croiser les fuseaux en se partageant de nouvelles techniques. C’est dans cette même salle que l’on pourra apprécier les quelque 70 créations de ces accros du fuseau.