L’UQTR tiendra sa traditionnelle Journée portes ouvertes le 26 janvier prochain

Portes ouvertes à l’UQTR

Trois-Rivières — L’Université du Québec à Trois-Rivières récidive avec sa traditionnelle journée portes ouvertes. C’est l’occasion pour les intéressés d’en apprendre davantage sur les quelque 280 programmes que l’institution a à offrir, de même que de démystifier, le temps d’une visite guidée, les dessous de la vie universitaire.

Une cinquantaine de kiosques d’information, animés par des responsables de programme, des professeurs et des étudiants, accueilleront les visiteurs ce samedi 26 janvier de 10 h à 15 h. On indique que tous les programmes d’étude seront représentés.

On pourra, au gré de la visite, découvrir les résidences étudiantes, la bibliothèque de l’institution, le Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que les laboratoires et locaux spécialisés dédiés à différents programmes d’enseignement.

L’occasion sera aussi celle de se renseigner sur les différents services offerts aux étudiants, les bourses disponibles, les programmes d’échange et la vie sociale et culturelle qui anime le campus.

Il sera possible pour les futurs étudiants de s’inscrire sur place.

Ce sont plus de 1500 personnes qui avaient pris part à la Journée portes ouvertes d’octobre dernier, tandis que 653 futurs étudiants en avaient profité pour s’inscrire.

L’UQTR, qui accueille plus de 14 500 étudiants à travers ses différents programmes aux trois cycles d’études, célèbre cette année son 50e anniversaire.

Pour davantage d’informations, on peut consulter le site Web de la journée à l’adresse suivante: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw030?owa_no_site=5604.