Portes ouvertes à l’OMHTR

TROIS-RIVIÈRES — Pour une deuxième fois, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), en collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, invite la population à son activité portes ouvertes le jeudi 12 mars.

Il sera possible de visiter un logement type, et l’équipe de l’OMHTR sera présente afin de répondre aux questions des visiteurs.

«Bien que l’Office soit connu auprès de la population trifluvienne, nous savons que les services offerts restent méconnus et que certains préjugés qui subsistent sont souvent un frein pour des personnes qui pourraient bénéficier de nos logements. Par cette activité, nous souhaitons permettre à la population de voir ce qu’est réellement un logement HLM et de poser ses questions», explique Linda Guimond, directrice - Accompagnement social et location à l’OMHTR.

Ces portes ouvertes s’adressent à toute personne qui souhaite découvrir l’intérieur des HLM, connaître les conditions d’admissibilité des logements subventionnés de l’OMHTR, ou faire une demande de logement.

Les bénévoles de la Maison de quartier Saint-Philippe seront également présents afin de présenter les services et activités offerts aux résidents du secteur.

Rappelons que l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières est un organisme parapublic qui a pour mission d’aider les personnes et les familles à faible revenu à se loger convenablement.

L’activité aura lieu de 13h à 15h, à l’Habitation Saint-Philippe, située au 2100, rue Saint-Olivier. Il sera aussi possible de faire une demande de logement, directement sur place.