Portes ouvertes à l’aéroport de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Tourisme Trois-Rivières organise une journée portes ouvertes à l’aéroport de Trois-Rivières, le samedi 26 octobre, de midi à 16 h.

Les citoyens pourront découvrir le site de l’intérieur, soit du côté piste, une zone habituellement réservée aux pilotes et aux passagers. C’est gratuit et l’activité se tiendra beau temps, mauvais temps.

Les visiteurs doivent se rendre devant l’aérogare, au 3500 rue de l’Aéroport, pour les départs de la visite qui sont offerts en continu toutes les 10 minutes.

Les déplacements se feront en navette vers le grand dôme de l’entreprise AAR services d’aéronefs où seront logés les stands des exposants. Les visiteurs pourront jeter un coup d’œil dans un des hangars d’AAR, une entreprise où travaillent 400 personnes.

IDE Trois-Rivières profitera de l’occasion pour faire une présentation du projet de construction d’une nouvelle aérogare verte. Les participants auront ensuite l’occasion de visiter la station météorologique d’Environnement Canada d’où sont extraites les prévisions pour Trois-Rivières.

Les visiteurs seront également invités à se promener le long de la voie de desserte où les entreprises du parc industriel les rencontreront.

Cette visite durera 90 minutes et la distance de marche à parcourir sera d’approximativement 400 mètres.

Un concours organisé pour la circonstance en collaboration avec l’Association des pilotes de la Mauricie permettra à quelques chanceux d’effectuer un vol au-dessus de la ville à bord d’un petit aéronef. Les gagnants seront dévoilés à 14 h sous le grand dôme d’AAR. Ceux et celles qui visiteront le hangar de GDG Environnement pourraient gagner deux laissez-passer pour un tour d’hélicoptère.

Le stationnement de l’aéroport sera gratuit tout au long de cette activité et libre jusqu’à la limite de sa capacité.

Le viaduc de l’autoroute 55 par le boulevard Saint-Michel est présentement fermé pour cause de travaux. Les automobilistes qui arriveront par la 55 nord sont invités à emprunter la sortie 186 du boulevard des Forges, puis le viaduc du boulevard des Chenaux et le boulevard Saint-Jean pour se rendre à destination.

Un autobus de la STTR fera la navette entre le terminus du centre-ville et l’aéroport. Les départs sont prévus à 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30. Les retours auront lieu à 15 h, 16 h et 17 h.

Le restaurant Le Pilote accueillera les visiteurs désireux de prendre un repas sur place.