
Port de Trois-Rivières: portes ouvertes le 28 septembre
En effet, une locomotive des Chemins de fer Québec-Gatineau sera accessible aux visiteurs près des bureaux administratifs du Port, une exposition de photographies maritimes dans un conteneur sera installée au Parc Hector-Louis-Langevin et des photographies anciennes seront exposées à la Gare maritime. Le navire de recherche Lampsilis de l’UQTR sera également à quai et accueillera les gens à son bord pour une présentation de leurs activités et missions scientifiques.
Finalement, un grand chapiteau accueillera les partenaires du Port qui fourniront une tonne de renseignements concernant leur organisation et leurs activités au Port de Trois-Rivières. Alcoa, l’Association des employeurs maritimes, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime, la Corporation des Pilotes du St-Laurent central, les Débardeurs de Trois-Rivières-Bécancour, G3 Canada, Groupe Océan, Groupe Somavrac, l’Institut maritime du Québec et Logistec ont déjà confirmé leur présence.
Les visiteurs sont également invités à profiter de l’occasion pour effectuer des dons de vêtements ou de denrées non-périssables auprès des bénévoles du Foyer des marins qui seront présents.
Au cours de leur visite, les gens seront invités à répondre aux questions du rallye portuaire pour courir la chance de remporter des billets pour une croisière AML ou un panier de produits locaux, gracieuseté de Tourisme Trois-Rivières.