Dimanche, la Sûreté du Québec a procédé à des recherches terrestres, maritimes et aériennes afin de retrouver un homme en détresse

Pont Radisson: homme en détresse recherché

TROIS-RIVIÈRES — Dimanche, la Sûreté du Québec a procédé à des recherches terrestres, maritimes et aériennes afin de retrouver un homme en détresse qui aurait été aperçu, peu avant 1 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, grimpant sur la structure du pont Radisson situé sur l’autoroute 40 à Trois-Rivières, à la hauteur du kilomètre 201.

«L’individu recherché est un homme de race noire mesurant 5’10’’. Il a les cheveux blonds sur le dessus de la tête et les cheveux noirs sur les côtés. Au moment des événements, il portait un manteau sport de couleur pâle et des pantalons foncés», précise le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.  

Il souligne qu’il est impossible de dire pour le moment si cet événement est fondé ou non considérant le fait qu’il n’y ait pas encore de signalement de personne disparue. Ce sont des citoyens qui ont rapporté à la SQ avoir aperçu une personne qui grimpait sur le pont Radisson. Les policiers de la SQ ont alors été dépêchés sur les lieux et des recherches ont été enclenchées. «Dimanche matin, nous avons demandé l’assistance des pompiers et de La Garde côtière canadienne. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a également survolé le secteur, mais sans succès», explique le sergent Denis.

Au cours de la journée, des recherches terrestres ont été faites aux abords de la rivière Saint-Maurice. Des plongeurs de la SQ ont également été appelés sur les lieux. Ils ont arpenté la rivière une bonne partie de la journée. 

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier l’individu aperçu sur le pont Radisson. Toute personne détenant des informations est priée d’appeler à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.