Des travaux sur le pont de la route 138 à Batiscan débutent ce lundi.
Des travaux sur le pont de la route 138 à Batiscan débutent ce lundi.

Pont de Batiscan: les travaux s’amorcent

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les travaux prévus sur le pont de Batiscan débutent ce lundi et devraient entraver la circulation jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Ces interventions du ministère des Transports du Québec (MTQ) sur le pont qui permet à la route 138 de chevaucher la rivière Batiscan consistent au remplacement des membrures de la charpente métallique.

«Profitant de la fermeture du pont cet été, le ministère a procédé à l’inspection planifiée de celui-ci, ce qui a permis de constater une détérioration affectant la capacité de la structure. Une nouvelle limite de charge de 5 tonnes avait ainsi été imposée lors de la réouverture le 9 juillet dernier», souligne par voie de communiqué Roxanne Pellerin, conseillère en communication au MTQ.

«À la suite de ces travaux, la restriction de 5 tonnes sera levée.»

Le pont ne sera pas fermé à la circulation lors de la réalisation des travaux, à l’exception d’une journée qui sera annoncée d’avance.

«De courtes périodes ponctuelles de fermeture d’environ 10 minutes seront également requises à certains moments», précise Le MTQ.

Un projet plus complet de réfection du pont est en planification dans le Plan québécois des infrastructures. Le MTQ réalise d’ailleurs des études d’avant-projet.