Le premier ministre François Legault se lancera à la prospection d'investisseurs étrangers à Davos.

Legault participera au Forum économique mondial de Davos

Le premier ministre François Legault participera au Forum économique mondial, qui se tiendra comme chaque année à Davos, en Suisse, en janvier.

Il s'agira de la deuxième sortie du premier ministre Legault à l'extérieur du Québec, après le Sommet de la Francophonie, qui se tenait à Erevan, en Arménie, en octobre.

Le 49e Forum économique mondial de Davos se tiendra du 22 au 25 janvier.

L'annonce du déplacement du premier ministre en Suisse a été faite mercredi par voie de communiqué.

M. Legault s'y lancera à la prospection d'investisseurs étrangers. Il indique dans son communiqué qu'il en profitera pour «promouvoir le Québec comme destination d'affaires de choix pour les entreprises étrangères, en plus de créer ou consolider des liens significatifs avec des partenaires susceptibles de venir investir au Québec».

Son message aux gens d'affaires étrangers réunis à Davos sera le suivant: le Québec «est ouvert et proactif en matière de développement économique».

Le premier ministre prévoit aussi rencontrer à Davos des leaders politiques.

Le Forum économique mondial (FEM) se veut la grande rencontre annuelle internationale des principaux décideurs économiques et politiques de la planète.

De tous temps, pour le premier ministre du Québec, la participation au forum économique de Davos a presque toujours été perçue comme un passage obligé.