Justin Trudeau et Barack Obama lors de la visite du premier ministre canadien à Washington en mars dernier

Justin Trudeau dit que ses beaux-parents ont été invités par Obama lui-même

Justin Trudeau affirme que sa mère et ses beaux-parents étaient les invités personnels du président américain Barack Obama au dîner officiel à la Maison-Blanche, en mars, mais il semble que ce soient les contribuables qui aient payé leur déplacement.
Margaret Trudeau et les parents de Sophie Grégoire faisaient partie de l'importante délégation qui accompagnait le premier ministre lors de sa première visite dans la capitale américaine.
Dans des documents déposés la semaine dernière aux Communes, on apprenait que 44 personnes avaient fait partie de cette délégation, à un coût préliminaire d'un peu plus de 25 000 $ - plus quelques factures et frais toujours à recevoir.
Interrogé par les journalistes lors d'une annonce à Ottawa, lundi, le premier ministre Trudeau a expliqué que cela «faisait presque 20 ans que le Canada n'a pas été invité pour un souper d'État aux États-Unis».
«C'est le président (Obama) lui-même qui a invité personnellement ma mère et mes beaux-parents», a-t-il dit.
Lorsqu'on lui a demandé si c'était le gouvernement canadien qui avait payé la note de ses proches, M. Trudeau a éludé la question.