Christine Cardin (deuxième à partir de la gauche) sera la candidate de Québec solidaire dans Laviolette – Saint-Maurice. On la voit ici en compagnie des autres candidats qui représenteront la formation politique dans les circonscriptions de la Mauricie, soit Simon Piotte (Maskinongé), Valérie Delage (Trois-Rivières), Steven Roy Cullen (Champlain).

Christine Cardin candidate pour QS

SHAWINIGAN — La candidate qui représentera Québec solidaire dans Laviolette – Saint-Maurice lors des prochaines élections est maintenant connue. Ce sera Christine Cardin qui défendra les couleurs du parti de gauche lors de ce scrutin.

L’association de cette circonscription en a fait l’annonce lors d’une assemblée d’investiture qui s’est déroulée mardi soir. Ironiquement, la candidature de la mère de trois enfants qui termine présentement un baccalauréat en psychologie a été confirmée le même jour que celle de Pierre Giguère, qui sera finalement le candidat libéral dans ce comté après l’annonce du retrait de la vie politique Julie Boulet à la fin du présent mandat.

Christine Cardin raconte avoir senti son désir de s’impliquer en politique prendre forme pendant la grève étudiante de 2012. Elle considère que la prochaine campagne électorale constituera une belle tribune pour mettre à l’avant-plan les idées ainsi que le programme de son parti.

«Choisir Québec solidaire, c’est choisir un parti qui propose une alternative progressiste aux partis existants. Une alternative large, rassembleuse, enracinée dans toutes les régions. Une alternative capable de porter et de réaliser les espoirs de changement de tant de femmes et d’hommes du Québec! Une alternative permettant de bâtir un monde à la mesure de nos rêves», soutient la jeune femme.

Concernant le feuilleton entourant le choix de son adversaire libéral, la jeune femme considère qu’il était temps que Mme Boulet quitte la politique. Selon elle, la politique ne doit pas être vue comme une carrière, mais plutôt un passage dans une vie au cours duquel on met nos idées et notre vision au service de nos concitoyens. Elle considère d’ailleurs la décision de l’actuel député solidaire Amir Khadir de retourner à la pratique de la médecine comme très noble.

Il s’agissait de la dernière assemblée d’investiture du parti dans la région. Mme Cardin rejoint donc Valérie Delage dans Trois-Rivières, Steven Roy Cullen dans Champlain et Simon Piotte dans Maskinongé.